Menu

Safe sex : préservatifs et lubrifiant

Quels préservatifs achetez-vous? Où trouvez-vous les en Belgique? Et comment les utiliser?

 

Obtenir des préservatifs et des lubrifiants

En Belgique, vous pouvez acheter des préservatifs et du lubrifiant dans la plupart des épiceries, des pharmacies, magasins de nuit, sex-shops et magasins vendant des produits de santé. Lors de l'achat de préservatifs cherchez le label CE sur l'emballage, car il garantit la qualité. Utilisez plutôt le lubrifiant à base d'eau ou à base de silicone. Dans la plupart des lieux de sexe, vous trouverez gratuitement des préservatifs et du lubrifiant. Demandez-les au bar.

 

La taille

Pour la plupart des hommes un préservatif de taille standard convient le mieux. Achetez des préservatifs plus petits s'ils glissent de votre pénis. Achetez des plus grands si le préservatif ne correspond pas.

 

Le lubrifiant

Utilisez un lubrifiant à base d'eau ou de silicone. Le lubrifiant à base d'eau dessèche plus vite. Le lubrifiant à base de silicone est plus difficile à nettoyer et peut faire des taches. Un lubrifiant à base d'huile peut causer la rupture du préservatif. N'utilisez pas de l'huile d'olive ou de crème pour mains.

 

Utiliser des préservatifs et du lubrifiant

Si vous n'avez encore jamais utilisé de préservatif, il est préférable de vous entraîner lorsque vous êtes seul. pratiquer quelques fois pendant que vous êtes sur votre propre. Seule la pratique vous permettra de maîtriser parfaitement la technique. Voici comment procéder:

  • Vérifiez la date de péremption. Un préservatif dont la date est passée déchire plus facilement.
  • Ne pas endommager le préservatif en le sortant de l'emballage avec vos ongles, dents ...
  • Lorsque le pénis est en érection, pincez le haut du préservatif ferme entre votre pouce et l'index. Ce réservoir est là pour receuillir le sperme éjaculé au moment de l'orgasme. Si vous ne le faites pas avant de dérouler le préservatif, il pourrait déchirer.
  • Mettez le préservatif, tout en pinçant la partie supérieure, sur votre pénis et déroulez-le avec votre autre main jusqu'au fond du pénis. 
  • Utilisez suffisamment de lubrifiant. Appliquer suffisamment de lubrifiant sur le préservatif et sur l'anus.
  • Si votre pénis n’est plus suffisamment en érection pendant que vous baisez ou après un orgasme, retirez votre pénis en tenant le préservatif à la base du pénis afin qu'il ne glisse pas.
  • Utilisez un nouveau préservatif toutes les 15 minutes. Plus longtemps vous baisez, plus le préservatif risque de se déchirer. Appliquez régulièrement une nouvelle dose de lubrifiant.
  • Utilisez un préservatif qu'une seule fois.
  • Ne superposez jamais 2 préservatifs à la fois. Ils peuvent déchirer.


Stockage des préservatifs

Conservez les préservatifs à l'abri de la chaleur et ne les exposez pas aux rayons du soleil. Faites donc attention à la chaleur de l’été dans la voiture. Vous pouvez conserver un préservatif dans votre portefeuille pendant quelques semaines au maximum. La friction provoquera des dommages à l’emballage et le dessèchement du préservatif. 

 

Source: http://www.mannenseks.be/francais/safe-sex-preservatifs-et-lubrifiant